Saint-Broladre en Îlle-et-Vilaine

 

 

 

une balade pédestre à Saint-Broladre en Îlle-et-Vilaine (35)

Nous allons nous balader quelques temps à la Chapelle Sainte-Anne à Saint-Broladre sur des sentiers ombragés le long d’une piste où quelques chevaux tirant leurs sulkys sont à l’entrainement. Le retour s’effectue sur une variante du GR34 le long de la mer à marée haute avec le Mont Saint-Michel qui se dessine au loin dans les brumes de beau temps.

 

 

 

 

 

 

 

 




distance totale 5.7 km
dénivelé positif 41 m



 

 

  • le Mont-Saint-Michel
  • Saint-Cast-le-Guildo
  • la soirée

La Manche, le Mont Saint-Michel

  • Au petit matin, nous admirons l'îlot rocheux du Mont Saint-Michel, une véritable découverte sous le soleil. Nous visitons cette magnifique Abbaye granitique absolument tout seuls, ses tours et ses murs, ses escaliers et ses salles majestueuses. Nous fuyons lorsque les nuées de touristes arrivent et se tassent dans les rues étroites.

 

 

  • cidre, pommeau, chuchen

    Nous nous arrêtons dans la ferme de Jehan Lefèvre à Notre-Dame du Guildo sur la commuune de Saint-Cast-le-Guildo pour acheter du cidre et du jus de pommes.

    Non loin, nous sommes déçus par les pierres sonnantes trouvées sur le bord de la rivière.

 

  • la soirée

    Le soir nous dinons de fruits de mer au restaurant Chez Bouchonneau au Port du Guildo. Un conchyliculteur-mytiliculteur servant simplement dans sa maison une douzaine d’huître, un kilo de moules de bouchot préparées à la crème et un dessert local, le tout accompagné d’un vin blanc glissant tout seul.