Confiture de fraises

C'est la saison des fraises

 

 

 

Après un premier essai avec des garriguettes moyennement réussi : un second avec des fraises ramassées directement chez le producteur, nettoyées, coupées et mises à macérer avec du sucre toute la nuit.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain j'ai d'abord fait cuire le jus une dizaine de minutes en écumant, puis j'ai plongé les fraises, rajouté un jus de citron et continué la cuisson encore une dizaine de minutes.

Ensuite j'ai mixé, rajouté un deuxième jus de citron et fait cuire encore dix minutes.

Avant de mettre en pot j'ai rajouté du poivre de Sichuan.

Le résultat reste assez liquide mais bon ! Pour 2,3kg de fraises j'ai mis 1,5 kg de sucre et le jus de 2 citrons.

 

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification