il est EN-FIN là ! après 83 jours d'attente et de multiples tracas le vélo est enfin là ! 

 

 

 

 

 

  • la commande 28-04-2014
  • le carton 17-07-2014
  • le jeu de direction

 

  • commandé le 28 avril 2014, la livraison est prévue pour la semaine 26 (du 23 au 29 juin)

  • j'effectue le paiement par virement bancaire en temps et en heure, c'est-à-dire au moins dix jours avant la livraison

  • ensuite, la semaine 26 se déroulant, je m'inquiète de ne pas recevoir mon vélo
    j'envoie des mails successifs à canyon qui me fait patienter...

  • je pars en vacances le samedi 5 juillet et je n'ai toujours pas reçu mon vtt !
    de retour le 13 juillet 2014, je constate que le transporteur est passé le mardi 8 juillet, pendant mon absence
    et il faut aller le chercher dans un magasin de dépôt ! 79 jours d'attente 

  • je pensais naïvement que mes soucis étaient terminés...
    arrivé au magasin de dépôt le vendeur m'assure ne pas avoir le colis
    donc téléphone surfacturé à UPS et à Canyon

  • finalement c'était le vendeur du dépot qui avait soi-disant oublié ce colis
    huuuummmm 

 

 

83 jours d'attente, enfin voici le Canyon Nerve AL 9.0

- le carton est en parfait état
- le vélo dedans est bien protégé
- le montage est facile à faire : le guidon, la roue avant, la selle, les pédales

{tab=les premiers réglages et les essais}

- la peinture mat me plait bien (mais le vert un peu moins)
- je suis bien placé sur le vélo, pas mal au dos après plus de deux heures
- faibles efforts pour mettre en rotation les roues et le vélo
- pas ou peu de pompage de l'amortisseur même en position "D" "Descente".
- les freins XT sont très bons : progressifs, souples et efficaces

- la finition n'est pas extra : gaines mal fixées, soudures

- les pneus ne sont pas vraiment faits pour la région, je vais cependant les garder pour la roue avant pour les tester
il y a peu de pneus en 27.5 et toujours pas de Maxxis CrossMark qui me convenaient à merveille
j'ai commandé un Hutchinson Cobra qui me convenait assez bien pour le mettre à l'arrière

ayant roulé dernièrement quelques sorties avec le Giant Anthem X3, le changement est flagrant
le vélo est beaucoup plus léger et maniable

mais les plus gros changements se ressentent dans les relances qui s'effectuent rapidement et facilement
sur les 50 premiers mètres l'accélération se fait faclement et plus rapidement pour le même effort
très certainement dûe à la qualité des roues

sur une grosse descente très caillouteuse, les suspensions sont aussi un cran au dessus

pour le moment le vélo me convient parfaitement

il faudrait le tester sur des singles étroits et accidentés...

{tab=la molette de mon amortisseur le 22-11-2014}

suite à une sortie dans la Gardiole, je perds le bouton de réglage de mon amortisseur arrière : Fox Float CTD Performance BV

 

 

Cane Creek

en haut : 40 ZS44/28.6
en bas : IS52/40