le Cap de la Chèvre dans le Finistère

 

 

 

une balade pédestre au Cap de la Chèvre dans le Finistère (29)

Il fait beau, nous partons pour la très belle promenade du Cap de la Chèvre.

Ensuite naus faisons le tour en voiture par la Pointe de Pen-Hir, Camaret-sur-Mer et la Pointe des Espagnols. Bien plus touristique et des paysages moins intéressants nous confortent dans le choix de notre balade.

 

 

 

 

 

 




distance totale 12.5 km
dénivelé positif 191 m

  ∼ téléchargé 1 fois ∼ dernier téléchargement le 08/12/2023 06:05

 

 

  • le Cap de la Chèvre
  • Locronan
  • hébergement
  • restaurant

 

L'ermite Ronan, moine venu d'Irlande au VIeme siècle sur une "barque de pierre", lui donne son nom. Contre le flanc de sa montagne noyée de forêts, Locronan et ses maisons de granit gris bleuté au pied de la tour carrée de son église.

La seule averse de la journée sera pour Locronan ce beau village trop touristique aux parkings payants : toutes les anciennes maisons sont maintenant des boutiques, avec des pancartes et il y a beaucoup de monde.

Nous sommes accueillis de façon sympathique à la chambre d'hôtes du Fumoir de la Pointe du Raz à Plogoff: un petit studio rénové fait office de chambre. Un tout petit extérieur donne sur une toute petite route.

Le petit déjeuner est copieux avec des crêpes chaudes faites au fur et à mesure par la maitresse de maison. L’endroit est calme et sympathique. Il n’y a toujours pas de connexion Internet.

 

Le soir nous dinons à la Crêperie du Cap à Plogoff de galettes à la saucisse et au saumon du fumoir et en dessert de crêpes à la myrtille maison et aussi au sorbet aux pommes accompagnées de caramel au beurre salé. Très bon rapport qualité prix, accueil sympathique.