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mes totaux et moyennes 2020

les totaux et le bilan de l'année 2020

 


 

  • les tableaux des totaux et des moyennes de nos randonnées pédestres et de nos sorties cyclistes : des kilomètres et des hectomètres, des heures et des minutes, des vitesses, des dénivelés, des chiffres et des nombres, des calculs, des dates, des additions, des soustractions, des multiplications, des divisions, des moyennes


  • le bilan de toutes les randonnées cyclistes et pédestres, de cette année 2020

     

 

 

  •  les totaux

 

  • vdr
  • diagrammes
  • vtt
  • randonnées pédestres
  • totaux et moyennes

  

  

 

  

  

 

  • le bilan

  • défi 1
  • défi 2
  • défi 3
  •  les difficultés rencontrées
  • le matériel

passer dans toutes les villes et tous les villages de l'Hérault

finalement très vite effectué, trop vite !
un petit peu plus de deux mois pour les 342 communes héraultaises
=> la liste des villes et villages de l'Hérault

cela m'a permis de découvrir des communes inédites et de nouvelles routes

passer par tous les cols de l'Hérault et répertorier toutes les côtes

- en premier lieu, pas si évident de savoir ce qu'est un col
les trouver sur une carte, quelle carte ?
se fier aux panneaux sur le terrain ?
avec souvent des panneaux touristiques ou des dénominations locales...
mais il n'en reste pas moins quelques cols difficiles :
=> le Col de l'Espinouse depuis le Poujol-sur-Orb
=> le Col de Fontfroide plus régulier
=> le Col du Perthus depuis Lodève
=> le Col du Vent depuis Arboras en ajoutant le Mont Saint-Baudille
=> le Col de la Baraque de Bral
=> et le plus difficile pour moi la montée de Labeil depuis Lauroux

- quant aux côtes c'est encore plus difficile
définir cette notion m'est apparu assez compliqué (définir le départ et l'arrivée, à partir de quel pourcentage, prendre la cotation du Tour de France pas adapté au cyclotourisme ...)
et assez vite abandonné

pour le moment, un projet mis de côté
=> la carte des cols de l'Hérault

rouler sur toutes les routes de l'Hérault

- ma première idée était de rouler sur toutes les routes départementales et nationales de l'Hérault
les nationales : N*
les routes départementales : RD*

- mais surtout, ne faire qu'une route, qu'une traverse, qu'un chemin par sortie
sinon ça aurait été trop rapide

- puis j'ai rajouté les routes avec des E
les routes départementales annexes : RD*E*
ce E dont je n'ai pas trouvé la signification, Embranchement ?
ces voies correspondent actuellement aux chemins départementaux qui ont un numéro suivi de la lettre "E" en exposant

- au départ une idée simple
puis...
les Routes Nationales, les Chemins Départementaux regroupant les Routes Départementales et celles avec des E, mais aussi les Chemins de Grande Communication, mais encore les Chemins d’Intérêts Communs, ainsi que les  Chemins Communaux, sans oublier les Chemins Ruraux ...

en cette fin d'année 2020 ce projet avance régulièrement, mais ce sera long (4 ou 5 ans ?)

les relations avec certains automobilistes

pour en avoir parlé avec plusieurs cyclistes, les constatations sont les mêmes pour tous
un pourcentage non négligeable d'automobilistes ne respectent pas, ou plus, ou peu, les cyclistes
au mieux, des incivilités allant de la simple remarque à l'invective ordurière
au pire, la mise en danger de la vie d'autrui avec des voitures frôlant le cycliste à des vitesses élevées ou même parfois à le pousser dans le fossé
et le nombre de cyclistes tués sur la route augmente d'année en année !
l'apprentissage du partage de la route sera long, très long
voire impossible
l'avènement des voitures autonomes modifiera-t-il cet état de fait ?

 

  • le 52/36 trop dur pour mon niveau remplacé par un 50/34
    la cassette 11/32 remplacé par une 11/34
    => tout passe, même si le Saint-Clair reste encore difficile à monter
    => le 34/34 permet de passer les bosses même lorsque la grosse fatigue se présente, c'est rassurant
    => cependant je me pose encore une question : pourquoi avoir abandonné les triples plateaux ? ça fait "trop pépère" ?
    lorsqu'on regarde le croisement de la ligne de chaine et les trous dans les étagements, ne vaudrait-il pas mieux un triple plateau et une cassette de 7 ou 8 pignons ?
  • du 23 au 28 en passant par le 25
    et en tubeless pour arriver à une pression de 6.5 bars
    et je pense baisser encore
  • le neuron vendu
    un autre vtt ? un autre vdr ?
    tenté par l'ae ? tenter l'ae ?