Confiture Belle Hélène

Une nouvelle expérience...

Mon petit doigt m'ayant parlé d'une savoureuse confiture poire-chocolat j'ai fouiné sur le net et fait une tentative qui promet d'être délicieuse à l'intérieur d'une crêpe ou sur une tranche de brioche...

Pour un kilo de poires ( nettoyées ) j'ai utilisé 500g de sucre à confiture, j'ai fait cuire 15 min, j'ai mixé, j'ai refait cuire 5 min, j'ai versé deux louches de confiture dans un saladier où j'avais cassé 100g de chocolat noir Côte d'or à 86% de cacao ( mon préféré ).Une fois le chocolat bien mélangé j'ai reversé le tout dans la cocotte après avoir éteint le feu. j'ai mélangé et versé dans les pots.

Certaines ajoutent des épices, d'autre du rhum ou de la liqueur de poires. Je n'aime pas les alcools forts dans les desserts alors j'ai seulement mis un peu de vanille.

Chaud c'était bon, on verra une fois refroidi pour le goût et la consistance. Une bloggeuse conserve au frigo et les autres ne précisent pas... à voir

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification