• février 2018

eh bien ça y est !
j'ai monté tous les équipements
ce matin les premiers essais, tests, serrages, réglages, tours de roues
autour du pâté de maison
maintenant il n'y plus qu'à attendre, espérer, poireauter, atermoyer, patienter, présager, se morfondre, croire
souhaiter la première vraie sortie !

 

  • mars 2018

quelques sorties routières et quelques chemins de vignes

 

 

 

  • les montages
  • les premières sorties
  • après quelques mois

le Canyon Neuron AL 9.0

  • les pneus
    après avoir reçu les valves tubeless, j'ai monté l'Ikon très facilement et l'Aspen avec un peu plus de difficulté (eau savonneuse et cerclage)
    j'ai mis l'Ikon devant et l'Aspen derrière, ce qui n'est pas trop logique mais le ballon de l'Aspen est équivalent à celui de l'Ikon
    je verrai lors des premières vraies sorties s'il faut inverser
    => ces deux pneux sont bien roulants et accrochent bien
  • les spirgrips
    montés entre les poignées et les manettes
    => permettent des appuis bien rectilignes mais accentuent la pression sur les épaules
    => donne une position plus aérodynamique
    => freinage sans aucune difficulté, sans changér de position
    => par contre le passage des vitesses nécessite de lacher le spirgrip

  • les poignées ergonomiques
    l'applat paur reposer la paume de la main est bien large
    on peut ajuster l'inclinaison des cornes
    => ces poignées permettent vraiment de varier les positions et de soulager les poignets
    => mais en vrai TT les cornes ça ne convient pas
  • la selle
    => un peu plus resséré que l'italia, pour le moment tout va bien
    => confort à confirmer sur de longues sorties
  • les pédales
  • le garde-boue sur la roue avant
    à voir lors de l'utilisation son utilité réelle (protéger les plongeurs)
    => bien efficace pour les projections sur les plongeurs
  • le feu arrière
    il faut que je le teste la nuit pour voir
  • le multi-outils
    je l'ai utilisé pour monter le vélo, simple et efficace
    bien pensé avec les démonte-pneus

 



- sensation d'être haut perché
- plus la vitesse augmente et plus le vélo est efficace
- moins maniable que le 27.5, ce neuron est vraiment un xc
- de ce fait le guidon est plus long (large ?)
- les mains sont plus écartées par rapport aux épaules

 

 



- les sensations des premières sorties sont confirmées
- c'est réellement un vélo fait pour rouler vite
- c'est un vélo bon partout mais excellent nulle part