Giant Anthem X3

 

 

 

 

mon choix pour un nouveau VTT s'oriente vers un Giant Anthem X3

venant d'un cannondale cadre2 semi-rigide d'une dizaine d'années plus typé route, je cherche un VTT polyvalent
les all mountain ne me conviennent pas
les grands débattements ne me serviront pas à grand chose pour ma pratique

 

 

 

 

Caractéristiques

Marque
Gamme Giant 2010
Cadre GIANT ANTHEM X AluxX Aluminium - Fluid FormTM - Système de suspension MaestroTM 4.0” de débattement
Fourche FOX 32 F100 RL - 100mm de débattement
Dérailleur avant SHIMANO Deore
Dérailleur arrière SHIMANO XT Shadow
Manettes SHIMANO SLX - 27v.
Freins AVID Elixir 5 - 160mm
Roues Jantes MAVIC XM 317DISC/ Moyeux SHIMANO Deore
Pneus MICHELIN WildRace’R 26x2.0
Cassette SHIMANO HG80 - 9v. - 11x34
Pédalier SHIMANO SLX - 44/32/22
Potence GIANT Connect SL
Cintre GIANT Connect SL - Relevé - Ø31.8
Selle FIZIK Tundra - Rail Mg
Tige GIANT Connect SL - 375mm - Ø30.9
Taille M/18”
Poids 11.88 kg
Notes Protections de bases neoprene Pompe pour amortisseur

 

Conclusion


- un vélo qui m'a permis de commencer à faire du VTT
- une fourche qui a montré très vite ses limites
- un groupe 3x9 vitesses dépassé mais fiable
- de très bons freins

- 2011, roues Shimano MT65 tubeless

- en 2013 le cadre se fissure : changement par un cadre Anthem X1 de 2013
- profitant du fait que les 26' se vendent encore (difficilement), vélo revendu en novembre 2017

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

identification