Canyon Nerve AL 9.0

 

 

 je tente l'aventure Canyon avec un NERVE AL 9.0 couleur acid storm

 

 

 

  • équipement
  • les roues
  • le cadre
  • géométrie
  • outils

 

 

Cadre Canyon Nerve AL
Amortisseur Fox Float CTD Performance BV
Fourche Fox 32 Float 27,5 CTD Performance
Jeu de direction Cane Creek 40 
Dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow +
Patte de dérailleur Geardrop nr. 27
Dérailleur avant Shimano Deore XT FD-M781
Manettes Shimano Deore XT RapidFire Plus
Leviers de freins Shimano Shimano Deore XT
Freins Shimano Deore XT
Moyeu DT Swiss ONE XM 1501 Spline
Cassette Shimano Deore XT 11-36 10-speed
Jantes DT Swiss ONE XM 1501 Splin
Pneus Schwalbe Nobby Nic 2,25" Evolution Line
Manivelles Shimano Deore XT FC-M782
Plateaux 40/30/22
Boîtier de pédalier Shimano SM-BB71
Potence Iridium Iridium \ 3 - 0 \
Cintre Iridium \ 3 - 0 \
Poignées Ergon GA-1
Selle Selle Italia X1 Special Edition
Tige de selle RockShox RS Reverb Stealth
Pédales Pédales plates standard (seulement pour la France)
   
Poids 12,35 kg

 

 

 

 

 

Roues VTT 27,5 pouces DT Swiss XM 1501 Spline Cross Mountain disques 6 trous axe 15mm avant et 12x142mm arrière

 

Nouveauté 2014

 

 

 

  • 1590 grammes la paire (745g av / 845g ar)

  • Moyeu DT Swiss Spline 240 S1

  • Disques international 6 trous

  • 28 rayons DT Competition à l'avant et à l'arrière

  • Corps de roue libre cassette Shimano 10 vitesses

  • Jante tubeless ready

  • Compatible pneus tubeless ou tubeless ready de 650b x 1.9 à 650b x 2.5

  • Compatible axe 9x100mm avant et 9 ou 12x135mm arrière

  • Garantie 2 ans

  • Vendues par paire avec valves tubeless, kit tubeless, adaptateurs, blocages rapides avant 9x100mm et arrière 9x135mm

 

  • Une paire de roues dans le nouveau standard 650b très très fiable pour une pratique all moutain !
  • Avec la XM 1501 SPLINE, on obtient une relation parfaite entre rigidité, poids, prix et performance. La jante légère et large ainsi que le moyeu Ratchet System ultra fiable la destinent aux sorties 100% all mountain.

  • Les jantes tubeless ready sont conçues pour l'utilisation avec un kit tubeless et des pneus tubeless ou tubeless ready. Les roues sont vendues avec le kit tubeless et les valves.

  • Les corps de moyeu spécifiques straight pull permettent un angle des rayons couché et positionnent ces derniers avec précision, ils rendent la roue à la fois rigide et très dynamique. La forme des ancrages de rayon élimine quasiment complètement l'influence, de la tension des rayons sur le siège des roulements augmentant ainsi la durée de vie des roulements.

  • Le système breveté de moyeu à rochers "Ratchet System" vous assurera une maintenance aisée pour les années à venir grâce à son concept "no tool".

 

 

 

  

  • Standard Postmount

Le Standard Postmount permet un montage simplifié du frein arrière. Aucun adaptateur requis, plus de vis superflues. En plus d'un gain de poids, le standard Postmount permet aussi un réglage plus aisé.

  • Canyon Thru Axle

Le nouvel axe Canyon Through-Axle permet de conserver un maximum de rigidité à la roue arrière grâce à un axe traversant de 12mm. Contrairement aux autres systèmes similaires, la roue est ici intégralement en appui sur le cadre, facilitant ainsi son montage et son démontage.

 

 

  • Douille de direction conique

 

La précision est un paramètre crucial dans le comportement d'un VTT. Grâce à une douille de direction conique, la rigidité au niveau du jeu de direction est significativement améliorée.

 

 

  • Anti-Squat-Kinematics

 

Le pompage au pédalage est réduit grâce au positionnement spécifique des points de pivots. Le blocage ou pompage intempestifs de la suspensions sont ainsi évités. Le triangle arrière fonctionne de manière sensible sans perte de puissance tout en procurant plus de confort et de traction

 

 

 

  Taille de cadre M 118 img geo
A Longueur du tube de selle 440
B Longueur du tube horizontal 587
C Longueur de douille de direction 120
D Inclinaison du cintre 69,5°
E Angle du tube de selle 74°
F Longueur des bases 428
G Empattement 1101
H Stack 587,7
I Reach 418
J Hauteur du cadre 768
K Différence axe boîtier/axe moyeu -17
  Spacer 20mm
  Longueur de potence 80
  Largeur de cintre 720
  Longueur de manivelles 175
  Diamètre de tige de selle 30,9
  Dimension des roues, pneus compris 354,5
  Wheel size 27,5"
  Longueur de fourche 505
  Débattement avant 120
  Débattement arrière 120
  Longueur de l’amortisseur 190/51

 

 

  

CANYON PURE CYCLING TORQUE WRENCH
Clé dynamométrique avec affichage du couple de 3 à 12 Nm.
Certification DEKRA Précision ±4 % Pour vis hexagonales de 4 et 5mm.

  

IRIDIUM-SHOX-PUMP

Nous livrons gratuitement une pompe à amortisseur avec ce VTT.
Vous pouvez donc, sans problème, régler celui-ci à votre poids.
Pour éviter les problèmes durant le transport, nous vidons l'air de la fourche, veuillez donc utiliser la pompe avant le premier essai du vélo.

  

 CANYON BIKEGUARD
Nous expédions nos vélos exclusivement dans le Bikeguard, développé par Canyon pour répondre aux exigences d’un envoi postal, afin de garantir un envoi chez vous sans risque.
Vous pourrez réutiliser le Bikeguard pour un envoi en révision de votre vélo vers nos services par exemple, ou simplement pour le transporter en toute sécurité d’un point A vers un point B.
Votre vélo est livré quasiment monté. Le déballage et le montage de votre vélo ne se résume qu’en quelques étapes simples.

 

 

 

 

 

 

 

 



 



Fil d'Ariane