Léon 2018

Léon hiver-printemps-été-automne 2018



 

Mathilda : La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ?
Léon : ... C'est comme ça tout le temps.

 

 

Léon : Mathilda, si tu me refais un coup comme ça, je t’éclate la tête, ok ?
Mathilda : Ok.
Léon : Je travaille pas comme ça, c’est pas professionnel, et y a des règles !
Mathilda : Ok.
Léon : Et arrêtes de me répondre « ok » sans arrêt, ok ?
Mathilda : Ok.

 

 

Mathilda : Tu l’aimes ta plante hein !
Léon : C’est ma meilleure amie. Toujours de bonne humeur, jamais de questions... Et puis, elle est comme moi tu vois, pas de racines.

 

Léon : Tu vas pas me perdre. Tu m’as appris à aimer la vie, et j’ai envie d’être heureux, de dormir dans un vrai lit, d’avoir des racines...

 

Stansfield : J’aime ces petits moments de calme avant la tempête... ça me rappelle Beethoven.

 

Mathilda : Ma famille a été tuée pour une histoire de drogue, par un inspecteur des stup. Je me suis enfuie avec un gars génial, un vrai tueur, le meilleur de toute la ville, il a été descendu ce matin, et si vous m’aidez pas, je serai morte d’ici ce soir.

 

Léon : Je suis désolé pour ton père.
Mathilda : Si personne ne l'avait tué, un jour ou l'autre je l'aurais peut-être fait moi-même.
Léon : Ta mère, elle...
Mathilda : Ce n'est pas ma mère ! Et ma sœur... elle voulait perdre du poids de toute façon. Je suppose qu'elle n'a jamais eu aussi bonne mine. Ce n'est même pas ma vraie sœur. Juste une demi-sœur, et pas la meilleure moitié.
Léon : Si tu ne les supportais pas, pourquoi pleures-tu ?
Mathilda : Parce qu'ils ont tué mon frère ! Putain, qu'est-ce qu'il avait fait ? Il avait quatre ans... il ne pleurait même jamais. Il s'asseyait juste à mes côtés et me câlinait. J'étais plus une mère pour lui que cette maudite truie ne l'était !
Léon: Hé, dis pas de mal des cochons, hein. Ils valent beaucoup mieux que la plupart des gens.

 

Stansfield : C'est au moment où on a vraiment peur de la mort qu'on commence à vraiment apprécier la vie. Tu tiens à la vie, mon ange ?
Mathilda : Oui.
Stansfield : Très bien, c'est très bien. Parce que tu sais, je ne ressens aucun plaisir à tuer quelqu'un sauf si cette personne tient vraiment à la vie.

 

  • Léon
  • première sortie
  • mes quenottes

 

 

 

 

 

 

  • vidéo

 

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.