Le Teich et le Parc Ornithologique

Le Teich, le Parc Ornithologique, l'Eyre, les Grands-Prés

une randonnée pédestre au Teich en Gironde (33)

 


Nota Bene

  • départ de la randonnée Rue de Graveyron, 33980 Audenge, France
    Latitude : 44.688097 | Longitude : -1.019953

 

 

 

  • topo de la randonnée

 

 

Un temps maussade nous accompagne tout au long de notre promenade : nous démarrons en bordure de route au Relais de la Nature et nous rejoignons le Parc ornithologique du Teich.

Ce parc présente un beau parcours avec des affuts pour observer les oiseaux : de nombreux Colverts et foulques, des aigrettes, quelques courlis et bécasseaux, des oies et une cigogne mal en point.

Un dernier observatoire avant la sortie avec de très nombreux oiseaux d'espèces différentes, cela sent l'agrainage à plein nez, ce qui n'est pas dans la logique d'un parc naturel.

Nous sommes un peu déçus car la variété des oiseaux n'est ni plus ni moins celle que l'on peut observer dans les environs sans payer ! Mais peut-être pendant la saison des migrations, les oiseaux sont-ils plus nombreux.

Sous de très belles éclaircies, nous rentrons en faisant le parcours de Fleury et des Grands Prés du Teich dans lesquels les ballots de foin attendent d'être emportés. Nous longeons l'Eyre sur laquelle de nombreux canoës essaient de trouver leur chemin au milieu des branches mortes des canaux

 

 

 

 

distances


distance totale 15.9 km



dénivelé et altitude


dénivelé positif 1418 m
dénivelé négatif 1426 m
altitude minimale -9000 m
altitude maximale 10 m
différence d'altitude 9010 m




 

  • le Parc Ornithologique du Teich
  • Fleury, les Grands prés et l'Eyre
  • restaurant

 

 

 

 

 

 

 

Le soir nous dinons au restaurant ¨Chez Huguette¨ à Andernos-les-Bains au bout du quartier ostréicole, un restaurant simple et pas trop cher qui fait le plein tous les soirs. Une table en bord de bassin nous permet d'admirer le coucher de soleil.

Un plateau avec des huîtres, moules, amandes, palourdes, bulots et escargots, tourteau et langoustines. Un bon vin blanc du Gers relève une sole et des filets de maquereaux bien cuits.

 

 

 

 

 

 


Fil d'Ariane