quelques kilomètres sur des parcours très variés, routes, chemins, sentiers, grosses pentes dans les deux sens, parties techniques et parties roulantes permettent de dégager mes premières impressions
alors Trance 29 X1 ou Anthem 29 X1 ?
je continue en 29, mais j'augmente un peu les suspensions et je m'oriente vers un vtt plus typé descente que l'Anthem
par rapport à l'Anthem les développements ont changé et je vais essayer de garder le double plateau :
- 2 plateaux : 26-39 sur l'Anthem
- cassette : 11-36
et sur le Trance :
- 2 plateaux : 24-38
- cassette : 11-36
voilà (je mets maintenant voilà dans toutes mes phrases uniquement parce que c'est le mot à la mode) le vélo est enfin à la maison
voilà quoi (version sophistiquée)
je rappelle la problématique des plateaux (2 plateaux 26-39 et une cassette 11-36) ne correspondant ni à ma pratique ni à mon niveau
le gars d'Intersport Béziers, très sympa, a réussi à monter un troisième plateau en 22 ce qui devrait correspondre peu ou prou aux développements de mon 26"
voilà c'est décidé ! étant donné que je n'ai plus mon Anthem X3 car il m'a été dérobé apparemment avec grand bonheur
je passe sur le même VTT mais en 29 pouces
j'ai lu énormément d'avis sur les 29 pouces en VTT mais je vais vraiment comparer personnellement
Can Am Outlander Max XT-P 2011
Caractéristiques de base :
Moteur Rotax 800R EFI – 71 cv
Le plus puissant de l'industrie
Meilleur rapport puissance-poids de ce segment
Suspension arrière TTI
Suspension avant à bras triangulaires doubles
Différentiel Visco-Lok† à verrouillage automatique
Transmission à changement de vitesse continu CVC
Indicateur multifonctionnel numérique
Système de sécurité encodé numériquement D.E.S.S.
Porte-bagages avant et arrière ayant une capacité totale de 136 kg (300 lb)
Nouvelles jantes en aluminium moulé
Pneus radiaux de 26 pouces
Plaque de protection centrale
Dossier ergonomique pour passager
Système de porte-bagages avec boîte de rangement portative convertible en siège pour passager
Marchepieds surélevés
Poignées intégrées à positions multiples pour les mains
Appui lombaire pour le conducteur
Moteur | |
Type | 650 cc, 2 cyl. en V, refroidi par liquide, simple arbre à cames en tête (SACT), 8 soupapes |
Alésage et course | 82 x 62 mm |
Couple | < 15kW |
Système d’alimentation | EFI, carter de papillon de 46 mm, 2 injecteurs Siemens‡ VDO |
Système de démarrage | Électrique |
Transmission |
CVC, sous-transmission avec hautes et basses vitesses, stationnement, point mort et marche arrière, frein moteur optimisé |
Rouage d’entraînement | Sélecteur de mode 2 x 4 / 4 x 4, arbre de commande avec différentiel avant Visco-Lok† |
Émissions CO | Approuvé Euro-2 |
Après quelques mois d'utilisation ...
mon choix pour un nouveau VTT s'oriente vers un Giant Anthem X3
venant d'un cannondale cadre2 semi-rigide d'une dizaine d'années plus typé route, je cherche un VTT polyvalent
les all mountain ne me conviennent pas
les grands débattements ne me serviront pas à grand chose pour ma pratique
Essai d'un Trance X1 de 2008
À Intersport ils m'ont prêté un VTT all mountain