il est EN-FIN là ! après 83 jours d'attente et de multiples tracas le vélo est enfin là !
un nouveau cadre pour le Giant Anthem 26" de 2010
en effet suite à la casse de ce dernier, la garantie lui permet de retrouver une nouvelle jeunesse avec un cadre Anthem de 2013
certes il a fallu attendre 2 mois pour ce changement mais ça fait quand même plaisir de récupérer un vtt avec un cadre neuf
quelles sont les nouveautés par rapport au Sportiva ?
- la "puce GPS"
- la batterie amovible
- la mémoire interne passe de 2GB à 4GB.
- la mémoire Ram de 128 MB (au lieu des 64 MB du modèle précédent)
- la finition de couleur grise obscure sur fond noir
quelques kilomètres sur des parcours très variés, routes, chemins, sentiers, grosses pentes dans les deux sens, parties techniques et parties roulantes permettent de dégager mes premières impressions
alors Trance 29 X1 ou Anthem 29 X1 ?
je continue en 29, mais j'augmente un peu les suspensions et je m'oriente vers un vtt plus typé descente que l'Anthem
par rapport à l'Anthem les développements ont changé et je vais essayer de garder le double plateau :
- 2 plateaux : 26-39 sur l'Anthem
- cassette : 11-36
et sur le Trance :
- 2 plateaux : 24-38
- cassette : 11-36
voilà (je mets maintenant voilà dans toutes mes phrases uniquement parce que c'est le mot à la mode) le vélo est enfin à la maison
voilà quoi (version sophistiquée)
je rappelle la problématique des plateaux (2 plateaux 26-39 et une cassette 11-36) ne correspondant ni à ma pratique ni à mon niveau
le gars d'Intersport Béziers, très sympa, a réussi à monter un troisième plateau en 22 ce qui devrait correspondre peu ou prou aux développements de mon 26"
voilà c'est décidé ! étant donné que je n'ai plus mon Anthem X3 car il m'a été dérobé apparemment avec grand bonheur
je passe sur le même VTT mais en 29 pouces
j'ai lu énormément d'avis sur les 29 pouces en VTT mais je vais vraiment comparer personnellement
Can Am Outlander Max XT-P 2011
Caractéristiques de base :
Moteur Rotax 800R EFI – 71 cv
Le plus puissant de l'industrie
Meilleur rapport puissance-poids de ce segment
Suspension arrière TTI
Suspension avant à bras triangulaires doubles
Différentiel Visco-Lok† à verrouillage automatique
Transmission à changement de vitesse continu CVC
Indicateur multifonctionnel numérique
Système de sécurité encodé numériquement D.E.S.S.
Porte-bagages avant et arrière ayant une capacité totale de 136 kg (300 lb)
Nouvelles jantes en aluminium moulé
Pneus radiaux de 26 pouces
Plaque de protection centrale
Dossier ergonomique pour passager
Système de porte-bagages avec boîte de rangement portative convertible en siège pour passager
Marchepieds surélevés
Poignées intégrées à positions multiples pour les mains
Appui lombaire pour le conducteur
Moteur | |
Type | 650 cc, 2 cyl. en V, refroidi par liquide, simple arbre à cames en tête (SACT), 8 soupapes |
Alésage et course | 82 x 62 mm |
Couple | < 15kW |
Système d’alimentation | EFI, carter de papillon de 46 mm, 2 injecteurs Siemens‡ VDO |
Système de démarrage | Électrique |
Transmission |
CVC, sous-transmission avec hautes et basses vitesses, stationnement, point mort et marche arrière, frein moteur optimisé |
Rouage d’entraînement | Sélecteur de mode 2 x 4 / 4 x 4, arbre de commande avec différentiel avant Visco-Lok† |
Émissions CO | Approuvé Euro-2 |
Après quelques mois d'utilisation ...