CANYON ENDURACE CF SL Disc 8.0
- cadre en carbone pesant 960 g
- géométrie sportive
- nouvelle version du groupe Shimano Ultegra
- roues DT Swiss E 1800 Disc
- février 2018
eh bien ça y est !
j'ai monté tous les équipements
ce matin les premiers essais, tests, serrages, réglages, tours de roues
autour du pâté de maison
maintenant il n'y plus qu'à attendre, espérer, poireauter, atermoyer, patienter, présager, se morfondre, croire
souhaiter la première vraie sortie !
- mars 2018
quelques sorties routières et quelques chemins de vignes
CANYON NEURON AL 9.0
- Le Neuron AL 9.0 allie les qualités de vélo tout-terrain pour du trail-fully et des périples en montagne.
- L’hydroformage pour la fabrication des tubes en aluminium donne un vélo de 12,9 kg, léger et durable.
- La fourche à suspension Fox Performance Elite 34 avec débattement de 120 mm permet une traction et une maniabilité optimale.
- À l’arrière, l’amortisseur Fox Performance Float DPS LV avec le système cinétique anti-squat du cadre assure une traction constante, synonyme de vitesse et de contrôle.
- Le dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow Plus, les freins Shimano Deore XT, les roues légères DT Swiss XM 1501 Spline One légers et la tige de selle RockShox Reverb Stealth aident à négocier toutes les pistes et toutes les descentes.
Dacia Sandero II Stepway 0.9 TCe
La Sandero restylée voit sa présentation extérieure modernisée avec en particulier ses nouvelles signatures lumineuses.
L'équipement s'enrichit et les prestations globales, en termes d'habitabilité, de volume de coffre, de tenue de route ou de confort restent ceux de l'ancienne.
Une amélioration qui s'accompagne de prix parfaitement stables.
Pour résumer, on en a davantage, pour le même prix. Que demander de plus ?
mardi 26 juillet 2016
- Capteur CMOS 16 Mpx, 4/3" , 7.47 Mpx/cm
- Stabilisation 5 axes
- Viseur Electronique
- Ecran 7.3 cm, non TN, 1040000 points, 3/2, Multitouch
- Sensibilité (plage ISO) 200 - 25600 ISO
- Mode vidéo 4K pixels, 30 i/s , Stéréo
- Support Externe SDHC SDXC
- Connexions USB télécommande HDMI entrée micro griffe Flash Wi-Fi
- Alimentation Li-ion DLW-BLC10E, 1200 mAh
- Résistant au choc
- Dimensions / Poids 70600 x 122000 x 43900 mm / 426 g
il est EN-FIN là ! après 83 jours d'attente et de multiples tracas le vélo est enfin là !
un nouveau cadre pour le Giant Anthem 26" de 2010
en effet suite à la casse de ce dernier, la garantie lui permet de retrouver une nouvelle jeunesse avec un cadre Anthem de 2013
certes il a fallu attendre 2 mois pour ce changement mais ça fait quand même plaisir de récupérer un vtt avec un cadre neuf
quelles sont les nouveautés par rapport au Sportiva ?
- la "puce GPS"
- la batterie amovible
- la mémoire interne passe de 2GB à 4GB.
- la mémoire Ram de 128 MB (au lieu des 64 MB du modèle précédent)
- la finition de couleur grise obscure sur fond noir
quelques kilomètres sur des parcours très variés, routes, chemins, sentiers, grosses pentes dans les deux sens, parties techniques et parties roulantes permettent de dégager mes premières impressions
alors Trance 29 X1 ou Anthem 29 X1 ?
je continue en 29, mais j'augmente un peu les suspensions et je m'oriente vers un vtt plus typé descente que l'Anthem
par rapport à l'Anthem les développements ont changé et je vais essayer de garder le double plateau :
- 2 plateaux : 26-39 sur l'Anthem
- cassette : 11-36
et sur le Trance :
- 2 plateaux : 24-38
- cassette : 11-36
voilà (je mets maintenant voilà dans toutes mes phrases uniquement parce que c'est le mot à la mode) le vélo est enfin à la maison
voilà quoi (version sophistiquée)
je rappelle la problématique des plateaux (2 plateaux 26-39 et une cassette 11-36) ne correspondant ni à ma pratique ni à mon niveau
le gars d'Intersport Béziers, très sympa, a réussi à monter un troisième plateau en 22 ce qui devrait correspondre peu ou prou aux développements de mon 26"