plantes vertes

Strelitzia ou Oiseau de Paradis

Strelitzia est un genre de plantes ornementales de la famille des Strelitziaceae. Son nom provient du duché de Mecklenburg-Strelitz, en l'honneur de la reine Charlotte du Royaume-Uni, originaire de cette région. Botaniste à ses heures, la reine figura au nombre des fondateurs des Jardins botaniques royaux de Kew.

 

un rosier buisson

Le rosier Rochemenier Village
The rosebus Rochemenier Village

pachira aquatica

Pachira aquatica est une espèce d'arbre tropical des régions humides connu sous les noms vernaculaires de Marce, châtaignier de la Guyane, noisetier de la Guyane, noix de Malabar, cacaoyer-rivière, arbre à monnaie et pachirier aquatique. Il est originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où il se développe dans les marais.

Le nom Pachira proviendrait du créole Pakira désignant le pécari car cet animal mange ses fruits.

chrysalidocarpus lutescens

Dypsis est un genre de la famille des Arecaceae (Palmiers), comprenant un grand nombre d'espèces (plus de 140) natives de la Tanzanie, de l'archipel des Comores, et de Madagascar.

 

freesias simples

Le freesia est une plante monocotylédone à bulbe originaire d'Afrique du Sud, cultivée pour ses fleurs très odorantes, aux couleurs variées (les fleurs peuvent être notamment blanches, jaunes ou pourpres).Il appartient à la famille des Iridacées.

pivoine "Sarah Bernhardt"

La pivoine, (du grec païônia : pivoine, plante médicinale) (genre Paeonia) est un genre de plantes à racines tubéreuses, originaire de diverses régions de l’Europe à l’Extrême-Orient, notamment de Chine, où elle est associée à la ville de Luoyang, ainsi que de l’ouest des États-Unis.

des renoncules

Les renoncules sont un genre de plantes herbacées, annuelles ou vivaces, de la famille des Renonculacées comportant près de 1 500 espèces. Elles ont un port très différent et sont le plus souvent des végétaux herbacés vivaces. Aux latitudes tropicales ce sont plutôt des plantes d'altitude.

un amaryllis hippeastrum

"Amaryllis"  est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner en français des plantes à fleurs appartenant à des genres botaniques différents, tous deux appartenant à la famille des Liliaceae selon la classification classique

lantana silves compact

 

Originaire de l'ouest de l'Inde, le lantana sives compact, ce petit arbuste est vivace et persistant sous les climats doux.lantana-01


En forme de buisson ramifié coloré, son feuillage, vert foncé, est caractéristique et rugueux au toucher, ses couleurs sont chaudes et lumineuses en dégradé de rouge groseille et de orange.

 

les cannas

Le canna (ou balisier) est un hybride issu de plusieurs espèces dont la souche est un rhizome : feuilles vertes ou pourpres, floraison jaune, orange ou rouge, les cannas sont des fleurs originaires des régions tropicales. Il porte de magnifiques fleurs dont la variété de couleurs donneront beaucoup d’éclat à vos plates-bandes.

pivoine "Shirley Temple"

La pivoine, (du grec païônia : pivoine, plante médicinale) (genre Paeonia) est un genre de plantes à racines tubéreuses, originaire de diverses régions de l’Europe à l’Extrême-Orient, notamment de Chine, où elle est associée à la ville de Luoyang, ainsi que de l’ouest des États-Unis.

les cèpes

Le Boletus (bolet) est le genre type de champignons de la famille des Boletaceae.

Fil d'Ariane

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies